Avec Novembre sans tabac, suivez aussi Novembre sans paille (plastique)

Il existe de nombreuses campagnes et actions pour lutter contre la pollution plastique des océans.

Parmi les plus amusantes et impactantes, la campagne  de LonelyWhale met en scène quelques personnalités du showbiz et nous invite tous à #stopsucking  ou #StopPaille, sans le double sens ;-).
Pour les plus anglophones d’entre vous, voici la video.

Dans le même ordre d’idée, JrOceanGuardian a lancé « Novembre sans paille » (#Nostrawnovember). En France, nous avons déjà Novembre sans tabac. Alors pour les non-fumeurs, pourquoi ne pas faire preuve de solidarité et prendre nous aussi de bonnes nouvelles habitudes : Novembre Sans Paille.

Enfin, cocorico, l’association #Bas les pailles (www.baslespailles.org) milite pour l’interdiction des pailles en plastique et a lancé une pétition transmise au Ministre de la Transition ecologique et solidaire (Nicolas).

Les pailles en plastique ne sont pas du tout indispensables pour profiter de sa boisson, sont utilisées 10 minutes avant d’être jetées, ne sont pas recyclées et font de gros dégâts dans les océans.

Donc, pour #StopPaille, c’est très simple.
Vous pouvez appliquer les 3 gestes Zeroplastiq :

  1. Refuser (geste #1 Zeroplastiq) : au café ou au restaurant, indiquez au serveur-se que vous ne voulez pas de paille dans votre boisson
  2. Substituer (geste #2 Zeroplastiq ) : pour les plus accros, si vous ne pouvez pas vous passer de pailles, investissez dans des pailles inox ou en bambou (ici dans Ze Boutique)
  3. Disséminez et influencez  (gestion #3 Zeroplastiq) : parlez-en autour de vous, expliquez à vos enfants, faites de la pédagogie auprès de votre barman/restaurateur-trice préféré, faites passez le message sur les réseaux sociaux, signez la pétition #Baslespailles.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi  : #Stopsucking (cliquez pour relever le défi)  #NostrawNovember et #Baslespailles?

Ensemble, nous changeons le monde.

Share This:

Les commentaires sont clos.